Pizza roquette et prosciutto sur croûte de purée d’ail noir
Rehausser cette savoureuse pizza roquette et prosciutto sur croûte de purée d’ail noir en lui donnant une twist d’umami.
La pizza est souvent associée aux soirées, au journée grise devant un feu de foyer. Mais cette pizza roquette et prosciutto sur croûte de purée d’ail noir peut aussi être festive et ensoleiller vos repas entre amis. Sa couleur verte automne se marie parfaitement avec un brunch bien frais ou un BBQ d’été.
Mélangée avec notre purée d’ail noir, notre pizza roquette et prosciutto sur croûte de purée d’ail noir offre des notes balsamiques avec un clin d’oeil de douceur sucrée. Laissez place à votre créativité en testant différentes recettes de pizza en ajoutant simplement une nappe de purée d’ail noir. C’est très simple à faire et gourmet !
ASTUCE: Vous pouvez prendre votre recette de pizza favorie et ajouter de la purée d’ail noir à votre sauce pour une saveur balsamique caramélisée divine!
—
Pour 8 portions
Ingrédients :
- 1 pâte à pizza (maison ou acheté)
- 4 tranches fines de prosciutto
- 1 tasse de mozzarella râpé
- 2 tasses de roquette
- 1/4 tasse de copeaux de parmesan
- huile d’olive
- Vinaigre d’ail noir
- Sel et poivre
- Purée d’ail noir
Préparation :
- Sur une surface légèrement farinée, abaisser la pâte à pizza, avec les mains ou un rouleau à pâte et la façonner de forme ronde.
- Déposer l’abaisse sur une plaque à pizza huilée et badigeonner d’huile d’olive.
- Par la suite, étender la purée d’ail noir de façon uniforme sur la pâte. L’important c’est d’en mettre partout!
- Étaler le prosciutto, puis parsemer de mozzarella râpée.
- Cuire au four préchauffé à 400 °F de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que le dessous de la croûte soit bien doré.
- Entretemps, dans un bol, mélanger la roquette, les copeaux de parmesan, et 1 filet d’huile d’olive et de vinaigre d’ail noir. Poivrer.
- Garnir la pizza de la salade de roquette, ajouter une pincée de sel d’ail noir et servir.
SAVIEZ-VOUS QUE:
- Avec sa texture moelleuse et fondante en bouche, la purée d’ail noir a une saveur torréfiée aux notes balsamiques, qui subtilement fait clin d’oeil à la figue ou au chocolat.
- Lors de son processus de transformation naturelle, l’ail blanc se caramélise et offre un bel équilibre entre le sucré et l’acidulé.
- Déjà prêt à l’utilisation, il est simple d’ajouter une cuillère à vos recettes de souche préférées.