Old Fashioned à la téquila et ail noir_La terre du 9

Old Fashioned à la téquila et ail noir

Old Fashioned à la téquila et ail noir, une création moderne de ce classique des années 60.

Le sirop simple à l’ail noir offre dans ce cocktail d’Old Fashioned à la téquila et ail noir des notes torréfiées et remplace simplement le café dans une version moderne du Old Fashioned Coffee.

Saviez-vous que le mot Old Fashion signifie « cocktail de whisky à l’ancienne ». Dans les années 1800, un « cocktail » signifiait toute combinaison d’alcool, d’édulcorant et d’amer, et ce que nous appelons maintenant un Old Fashioned est simplement une évolution moderne du cocktail original avec des ingrédients d’aujourd’hui. James E. Pepper, barman et aristocrate propriétaire d’une marque de bourbon, aurait inventé la boisson à Louisville, avant d’apporter la recette au bar de l’hôtel Waldorf-Astoria à New York, endroit où est né ce cocktail.

Nous vous le proposons avec de la téquila, mais vous pouvez revenir à la recette originale en utilisant le bourbon de votre choix. Nous adorons le servir à nos invités autour d’un feu ou lors de nos célébrations du temps des Fêtes !

Ingrédients :

  • 2 oz de téquila
  • 1 oz de sirop simple à l’ail noir
  • Angostura bitters
  • Zeste d’orange
  • 2-3 cerises ou canneberges

Préparation :

  1. Verser 1 oz de sirop simple à l’ail noir dans un verre « old fashion ».
  2. Remplir le verre de glace et brasser à l’aide d’une cuillère.
  3. Ajouter 2 oz de tequila et brasser à la cuillère.
  4. Ajouter 4 gouttes d’Angostura bitters.
  5. Ajouter 2-3 cerises ou canneberges et garnir d’un zeste de citron.

SAVIEZ-VOUS QUE:

  • L’ail noir explose d’umami, ce qui signifie “goût délicieux”  en japonais. Cette cinquième saveur se répand dans la bouche et rehausse la saveur naturelle de tous les ingrédients qu’il accompagne. Plusieurs aliments que vous connaissez en contiennent: tomates mûres, asperges, oignons, parmesans, sauce soja, huile de truffe, miso… 

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *