On fait quoi avec de l’ail noir


On fait quoi avec de l’ail noir


Ce trésor culinaire remplace tout, du ketchup au miso! Il est votre nouvel essentiel du garde-manger, et l’ajouter à vos recettes préférées vous offrira une cuisine de souche créative! Voici nos astuces pour savoir on fait quoi avec de l’ail noir.

PURÉE D’AIL NOIR

L’ail noir en purée a un profil de saveur unique et intense qui peut être utilisé comme condiment ou ingrédient dans divers plats. Il ajoute de la profondeur et de la complexité aux sauces, vinaigrettes, marinades, soupes, ragoûts ou même tartiner sur du pain ou des craquelins.

Il est maintenant simple d’expérimentez et de savourez le riche goût umami de la purée d’ail noir dans vos créations culinaires avec nos essentiels à l’ail noir.

SE CUISINE

Notre purée d’ail noir est déjà prête à l’utilisation, il est simple de l’intégrer à votre routine culinaire.

Elle contient déjà sa pleine saveur. Il est important de l’intégrer en fin de cuisson, à trop la cuire, vous perdrez sa richesse gustative. 

  

REMPLACE

Mayonnaise, tapenade, sauce soya, pâte de tomates, les bulbes d’ail noir, de l’ail blanc difficile à digérer ou tous autres assaisonements pour relever un plat.  

L’ail noir en purée se conserve plus de 24 mois après ouverture. À utiliser en fin de cuisson pour obtenir sa pleine saveur.

LE GOÛT UMAMI

L’umami est l’un des cinq goûts de base, aux côtés du sucré, de l’acide, du salé et de l’amer. Le mot “umami” est dérivé du terme japonais signifiant “goût salé agréable”.

Les récepteurs du goût umami sur la langue réagissent à la présence de glutamate et de certains autres composés, déclenchant une sensation agréable. La saveur Umami ajoute de la profondeur et de la richesse aux plats. Il est connu pour compléter et rehausser d’autres goûts, rendant les plats plus savoureux et agréables.

Le glutamate est naturellement présent dans de nombreux aliments, notamment la viande (en particulier le bœuf), le poisson, les fruits de mer, les champignons, les tomates, la sauce soja et les fromages affinés. 

SEL D’AIL NOIR

Sel de finition, il explose d’abord en bouche avec son goût umami et son craquant. Sa couleur rose mauve le rend unique.

Le sel d’ail noir est chargé d’umami, qui rehausse la saveur naturelle de vos plats. À ajouter en fin de cuisson, et ajouter partout ou vous aimez le sel!

VINAIGRE D’AIL NOIR

Le vinaigre d’ail noir, la nouvelle saveur balsamique de votre cuisine de tous les jours! Sa saveur se rapproche de celle du vinaigre balsamique, mais propose un meilleure équilibre entre le sucré et l’acidulé. Les sucres naturels de l’ail noir enrobent le vinaigre de cidre de pomme pour lui donner une douceur esquisse en bouche.

Ce vinaigre de finition explose déjà de saveur. Il peut être accompagné ou tout simplement être utilisé en solo. Il remplace le balsamique, le vinaigre de vin blanc ou de riz, ou tout simplement l’huile d’olive dans les salades.