Croûte de poulet dorée à la purée d’ail noir

Croûte de poulet dorée à la purée d’ail noir

Croûte de poulet dorée à la purée d’ail noir pour une peau croustillante et parfaitement caramélisée.

Cette recette de croûte de poulet dorée à la purée d’ail noir, vous redéfinirez la définition de la parfaite croûte de poulet caramélisée. Grâce à ses sucres naturels ainsi que ces saveurs de balsamiques torréfiées, la purée d’ail noir est le parfait ingrédient pour dorer le poulet.

À partir de votre recette préférée de cuisson de poulet, vous n’avez qu’à badigeonner la peau de poulet avant de la faire cuire. Pour donner pleinement saveur à cette recette de croûte de poulet dorée à la purée d’ail noir, déglacer le fond de cuisson de votre poulet avec du vin blanc, des oignons et du vinaigre d’ail noir. Lorsque le mélange sera plus consistant, y verser sur le poulet et finir la cuisson au four. Vous obtiendrez une croûte bien caramélisée, et une délicieuse sauce. 

ASTUCE: Vous pouvez utiliser votre recette préférée de poulet et simplement y ajouter une cuillère de purée d’ail noir, pour une coûte originale.

Pour 4 portions

Ingrédients :

  • 4 cuisses de poulet 
  • 1 oignon
  • ¼ de tasse de vin blanc (mi-sucré)
  • ¼ de tasse de vinaigre d’ail noir
  • 1 à 2 c. à soupe de purée d’ail noir
  • ¼ de tasse de sirop d’érable
  • 2 gousses d’ail
  • Sel d’ail noir, poivre

Préparation :

  1. Laver les cuisses de poulet à l’intérieur et à l’extérieur à l’eau froide.
  2. Mettre sur une planche et essuyer avec des serviettes de papier.
  3. Dans un autre bol, mélanger la purée d’ail noir, le sirop d’érable, le sel, le poivre et l’ail écrasé, frotter le poulet avec le mélange et laisser mariner au réfrigérateur pendant deux heures.
  4. Mettre les cuisses dans une poêle allant au four en y ajoutant un fond d’eau pour aider la cuisson. Recouvrir de papier d’aluminium épais.
  5. Faire cuire pendant quarante minutes à 350 F.
  6. Après quarante minutes, retirer le papier d’aluminium. 
  7. Sortir du four et déposer sur le feu.
  8. Sur le feu ou dans le four (sans le papier d’aluminium), déglacer le fond de votre cuisson avec le vin, le vinaigre d’ail noir et les oignons.
  9. Ensuite badigeonner le poulet avec la sauce et laisser mijoter pendant 15 minutes. 
  10. , Laisser reposer 5 minutes et servir avec vos accompagnements préférés.

SAVIEZ-VOUS QUE:

  • Notre purée d’ail noir a une saveur torréfiée aux notes balsamiques, qui subtilement fait clin d’oeil à la figue ou aux prunes.
  • Ayant subit un long processus thermique, l’ail noir en purée se conserve plus de 24 mois au réfrigérateur. Même chose pour le bulbe, par contre, il perdra plus rapidement de sa fraîcheur.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *