Céleri farci au fromage à la crème et rillette de champignons_La terre du 9_Bouchées_Recette

Céleri farci, fromage à la crème et rillette de champignons

Céleri farci, fromage à la crème et rillette de champignons, un classique revisité.

Ce classique d’enfance mérite définitivement une deuxième chance. Qui n’a pas mangé un fameux céleri avec du cheez Whiz? Voici une recette toute simple, céleri farci, fromage à la crème et rillette de champignons. Une recette qui fera revivre ce classique des réceptions des années 60 en remplaçant le fromage à tartiner jaune par notre tartinade de fromage à la crème et rillette de champignons. 

La saveur boisée de notre rillette, mélangée avec l’onctuosité du fromage à la crème et la fraîcheur du céleri, crée un nuage de réconfort dans notre bouche. Riche en bouche, notre champignon strophaire rouge vin rappelle subtilement le goût de la nature avec ses notes boisées.Vedette des bouchées créatives ou des pâtes à la crème fraîche, cette rillette unique transpose les riches saveurs boisées de la terre sur vos craquelins préférés.

Ingrédients :

Pour 12 céleris

  • ⅓  tasse de fromage à la crème, ramolli
  • 2 c. à soupe de rillette de champignons La terre du 9
  • ⅓ de c. à thé de sel d’ail
  • Poivre
  • 7 branches de céleri en bâtonnets, lavés

Préparation :

  1. Dans un bol, mélanger le fromage à la crème, le sel d’ail, la rillette de champignons et le poivre, jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. À l’aide d’une cuillère ou d’une poche à pâtisserie, farcir les bâtonnets.
  3. Décorer avec ⅓ de c. à thé de rillette de champignons

À SAVOIR:

  • Contrairement aux légumes populaires, il est très riche en vitamine D, B (B2, B3, B5, B8) et en plusieurs minéraux essentiels, tels que le fer, le zinc et le potassium. 
  • Il est une excellente source de fibres et de sélénium.
  • Méconnu au Québec, ce champignon agroforestier est cultivé sous couvert forestier (rangs de pins) et émerge au travers de copeaux de bois. Nous le semons en début de printemps pour une récolte d’août à octobre. Comme la plupart des champignons, il se régénère et se multiplie d’année en année.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *