Beurre à l’ail noir
Le beurre à l’ail noir, votre nouveau passe-partout en cuisine.
Le beurre à l’ail noir remplace à merveille le traditionnel beurre à l’ail, mais en prime, vous n’aurez pas les fortes saveurs de l’ail. En effet, durant son processus de transformation naturelle, l’ail noir perd complètement les fortes saveurs de l’ail. Il est plus doux, facile à digérer et se marie parfaitement avec tout. Il se plaira sur une viande grillée, avec des escargots ou sur de simples croûtons passés au four.
Avec distinction et simplicité, notre purée est un rehausseur naturel de saveur, santé qui s’intègre parfaitement à votre cuisine de tous les jours.
—
Ingrédients :
- 500 g de beurre
- 2 c. à soupe de purée d’ail noir
- 3 oignons verts
- Poivre
Préparation :
- À feu moyen, dans une poêle adhésive, incorporer le beurre et les oignons verts coupés en rondelles.
- Lorsque le beurre est bien fondu, ajouter l’ail noir. Brasser, poivrer.
- Ne pas trop laisser leur beurre bouillir, il perdra sa pleine saveur d’ail noir.
ASTUCES :
- Durant sa métamorphose, l’ail noir perd complètement le goût prononcé de l’ail blanc pour laisser un doux parfum sucré légèrement acidulé.
- L’ail noir explose d’umami, ce qui signifie “goût délicieux” en japonais. Cette cinquième saveur se répand dans la bouche et rehausse la saveur naturelle de tous les ingrédients qu’il accompagne. Plusieurs aliments que vous connaissez en contiennent: tomates mûres, asperges, oignons, parmesans, sauce soja, huile de truffe, miso…
- Il est important de les intégrer en fin de cuisson, à trop les cuire, vous perdrez leur explosion de saveur.
- Non périssable, vous pouvez conserver notre purée d’ail noir plusieurs mois sans perdre sa fraîcheur.