Basil Smash (Mojito) à l'ail noir_La terre du 9_Cocktail-Mocktail

Basil Smash à l’ail noir (mocktail)

Un Basil Smash à l’ail noir, une alternative au populaire Mojito.

Un Basil Smash à l’ail noir offre une explosion de fraîcheur à servir en apéro avant les costauds repas des Fêtes. Connu sous la version de Gin Pesto, le Basil smash est un cocktail à base de gin, citron, sirop de glucose et de basilic.

Il partage les mêmes bases que le populaire mojito. La recette du Basil Smash s’est répandue dans le monde entier à partir de Hambourg en Allemagne depuis 2008 et est maintenant considérée comme un classique moderne. De base, il s’agit d’un gin sour, qui est complété par du basilic frais, donnant à la boisson une couleur verte.

Nous avons voulu créer une version étagée aux notes de balsamique rappelant la fraîcheur de la salade Caprese. L’ail noir apporte toutes ses saveurs au cocktail, tout en donnant une couleur brun caramélisé au fond du verre. Vous pouvez le servir en version mocktail que nous proposons, ou en version cocktail en ajoutant 1 oz du gin de votre choix.

Ingrédients :

  • 2 oz de sirop simple à l’ail noir
  • 10 feuilles de basilic
  • 1/2 oz de jus de lime
  • 7 up (ou soda pour une version moins sucrée)

Préparation :

  1. Verser 2 oz de sirop simple à l’air noir, 10 feuilles de basilic, 1/2 oz de jus de lime dans un shaker. **(Ajouter 2 oz de rhum brun pour une version alcoolisée)
  2. Ajouter de la glace dans le shaker et bien secouer.
  3. Verser tout le contenu du shaker dans un verre à zombie.
  4. Remplir le verre de 7 up.
  5. Garnir avec une feuille de basilic.

SIROP SIMPLE À L’AIL NOIR:
Voir la recette ici.

SAVIEZ-VOUS QUE:

  • L’ail noir explose d’umami, ce qui signifie “goût délicieux”  en japonais. Cette cinquième saveur se répand dans la bouche et rehausse la saveur naturelle de tous les ingrédients qu’il accompagne. Plusieurs aliments que vous connaissez en contiennent: tomates mûres, asperges, oignons, parmesans, sauce soja, huile de truffe, miso… 

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *