L’ail noir : nouveau trésor gastronomique
Saveurs surprenantes
L’ail devient charbon et caramélisé avec des saveurs de vinaigre balsamique, de chocolat et de café. En bouche, l’ail noir a une texture moelleuse, fondante et douce, légèrement acidulée et sucrée.
Simple transformation
L'ail noir est le résultat d’un processus de 30 jours de fermentation de simples bulbes d’ail blanc où la température et l’humidité sont contrôlées.
Coqueluche des grands chefs
Il fait partie de la catégorie des aliments dits « umami », offrant cette cinquième saveur dont les papilles raffolent tant. Il rehausse la saveur de tous les types de plats, même les recettes les plus simples.
Un superaliment
Riche en antioxydants, l’ail noir est reconnu pour aider à ralentir le vieillissement et potentiellement à traiter le diabète et certains cancers. Il est un grand protecteur du foie et des neurones.
AIL NOIR
Rehausseur de goût
Avec distinction et simplicité, l’ail noir est votre nouvelle arme secrète pour stimuler votre créativité culinaire!
À SAVOURER
En purée
Nous avons simplement réduit de l’ail noir en purée pour le rendre onctueux et prêt à tartiner.
À MÉLANGER
En vinaigre
Nous infusons l’ail dans un vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé, non filtré avec « la mère de vinaigre », connue pour ses bienfaits. Un dépôt naturel peut se former au fond de la bouteille. Il donne la preuve de la qualité du produit et de sa fabrication artisanale. Le vinaigre d’ail a une simple infusion et le vinaigre d’ail noir, une double infusion.
À ASSAISONNER
Séché en sel
Nous séchons l’ail noir à partir d’un procédé familial que nous mélangeons par la suite avec du sel rose de l’Himalaya.