On fait quoi avec ça!

Notre section idées recettes est ma façon à moi de vous partager de nouvelles façons de cuisiner en toute simplicité.

En vidéos, en images ou à l’écris, j’userai de créativité avec ma famille et mes amis pour vous partager notre passion de la terre!

L’ail noir : nouveau trésor gastronomique

Saveurs surprenantes

L’ail devient charbon et caramélisé avec des saveurs de vinaigre balsamique, de chocolat et de café. En bouche, l’ail noir a une texture moelleuse, fondante et douce, légèrement acidulée et sucrée.

Simple transformation

L'ail noir est le résultat d’un processus de 30 jours de fermentation de simples bulbes d’ail blanc où la température et l’humidité sont contrôlées.

Coqueluche des grands chefs

Il fait partie de la catégorie des aliments dits « umami », offrant cette cinquième saveur dont les papilles raffolent tant. Il rehausse la saveur de tous les types de plats, même les recettes les plus simples.

Un superaliment

Riche en antioxydants, l’ail noir est reconnu pour aider à ralentir le vieillissement et potentiellement à traiter le diabète et certains cancers. Il est un grand protecteur du foie et des neurones.

AIL NOIR

Rehausseur de goût

Avec distinction et simplicité, l’ail noir est votre nouvelle arme secrète pour stimuler votre créativité culinaire!

À SAVOURER

En purée

Nous avons simplement réduit de l’ail noir en purée pour le rendre onctueux et prêt à tartiner.

À MÉLANGER

En vinaigre

Nous infusons l’ail dans un vinaigre de cidre de pomme non pasteurisé, non filtré avec « la mère de vinaigre », connue pour ses bienfaits. Un dépôt naturel peut se former au fond de la bouteille. Il donne la preuve de la qualité du produit et de sa fabrication artisanale. Le vinaigre d’ail a une simple infusion et le vinaigre d’ail noir, une double infusion.

À ASSAISONNER

Séché en sel

Nous séchons l’ail noir à partir d’un procédé familial que nous mélangeons par la suite avec du sel rose de l’Himalaya.

    Transformez votre cuisine de tous les jours avec nos produits LT9.